Découvrez le projets FSE:
Cette année, nous avons obtenu des subsides de la part de l’agence FSE qui est un fond social européen. Grâce à ce subside, 2 enseignants ont bénéficié de 10 périodes (NTPP) offertes par l’agence FSE ainsi que 2 mi-temps pour le PMS.

Le premier projet est le projet AMIF 

Celui-ci est consacré aux élèves fréquentant les cours de DASPA et visant à leur meilleure intégration au sein de notre établissement ainsi qu’à l’aide à l’apprentissage du français.

Au sein de notre école, nous accueillons environs 80 élèves DASPA venant de différents pays ; Ukraine, Brésil, Roumanie, Syrie, … Ces élèves ont des besoins spécifiques de par leur vécu. Grâce au Fond Social Européen, nous avons pu leur apporter notre aide, notamment pour l’équivalence de leur diplôme, en les intégrant dans des classes et dans des options qui leur permettent de continuer leur cursus scolaire, en leur apportant une aide supplémentaire et individualisée dans l’apprentissage du français, en ayant des séances d’informations et des dialogues avec leurs parents.

Le second projet est le
projet FSE +

Celui-ci est consacré à l’accrochage scolaire. Différentes activités, notamment la décoration d’une partie des deux implantations de l’école, le journal de l’école, des animations dans différentes classes, un suivi individuel des élèves ayant un grand nombre de demi-jours d’absence, ont eu lieu au sein de notre établissement.

Durant l’année 2021-2022, 73 élèves ont été déclarés libres. Cette année, nous en comptons 36. Je pense que ce projet a tout son sens au sein de notre école .

Je remercie le Fond social Européen pour l’aide qu’il a pu apporter au CESE Ernest Richard en terme de moyens financier et humain. Je remercie également les coordinateurs des projets AMIF et FSE+, le PMS, ainsi que les éducateurs et les professeurs qui se sont investis, quelques fois de manière bénévole et en dehors de leur prestation, pour que ces projets aboutissent et tiennent la route.